Cemome - Accueil extrascolaire
Vous êtes ici : CEMO > Home > NEWS

NEWS

Le CEMO AMO engage un intervenant social

Le CEMO AMO engage un gradué mi-temps pour la fonction d’intervenant social (M/F) dans le cadre du projet KAP.
Description du service :
L’asbl Centre d’Education en Milieu Ouvert (CEMO) est un service accessible gratuitement à tous les enfants et jeunes saint-gillois et à leur famille. Il est reconnu et agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme « Service d’aide en milieu ouvert » mais c’est aussi le « Service jeunesse du CPAS » de Saint-Gilles.
Le CEMO développe l’accueil et l’accompagnement (...)

6 février 2017 | lire plus

"Les adolescents à l’épreuve du regroupement familial..."

Le CEMO a le plaisir de vous informer de la publication de l’article "Les adolescents à l’épreuve du regroupement familial..." dans le numéro de décembre 2016 de la revue L’Observatoire. Celui-ci a été co-écrit par Xavier Briké, Olivier Gatti et Sébastien Godart à la suite de la recherche « L’expérience de l’exil au travers du regroupement familial : mythes, procédures et déracinement » sur laquelle le CEMO a travaillé ces derniers mois. Bonne lecture.
BRIKÉ X., GATTI O., GODART S., "Les adolescents à (...)

12 janvier 2017 | lire plus

Contrat de quartier durable « Parvis –Morichar »

Durant les prochains mois, dans le cadre du contrat de quartier durable « Parvis –Morichar », le CEMO organisera des ateliers artistiques dans les espaces publics saint-gillois. Ces animations viseront à récolter les idées du public jeune sur les différents aménagements qui pourraient améliorer la qualité de vie dans le quartier. Elles seront organisées en partenariat avec différentes artistes (Blaise Patrix des Ateliers Partage et Wilkitea) à travers les techniques de peinture en cercle.
Envie de (...)

27 juin 2016 | lire plus

Sortie du livre « L’expérience de l’exil au travers du regroupement familial : Mythes, procédures et déracinements »

Sortie du livre « L’expérience de l’exil au travers du regroupement familial : Mythes, procédures et déracinements »
Le CEMO est heureux de vous annoncer la sortie du livre « L’expérience de l’exil au travers du regroupement familial : Mythes, procédures et déracinements » aux éditions Académia/L’Harmattan. Cette publication est l’aboutissement d’un travail de recherche de Xavier Briké, Anthropologue et chercheur (LAAP/UCL) en collaboration avec le CEMO. Plusieurs récits de vie, livrés par certains jeunes (...)

6 juin 2017 | lire plus