Dernières nouvelles du Conseil National de Sécurité concernant le Covid-19
Chers parents,
Les dernières nouvelles du Conseil National de Sécurité :
celui-ci communique que le confinement est prolongé jusqu’au 19 avril.
Afin d’éviter la propagation du virus Covid-19, le CEMôme ASBL est dans l’obligation d’annuler les activités de vacances (plaines, stages, séjours et Minimômes) qui devaient avoir lieu du 06/04 au 17/04/2020 ; toutes les inscriptions effectuées précédemment sont annulées.
Néanmoins, la décision du CNS a été de maintenir les garderies dans les écoles pendant les vacances et d’en confier l’organisation à celles-ci et aux PO.
L’objectif est d’éviter au maximum les regroupements et la multiplication des (nouveaux) contacts, les communes sont amenées à assurer durant les vacances de printemps une garde d’urgence dans les écoles respectives des enfants. Les enfants pourront être accueillis au sein de leur propre école.
Les enfants n’étant pas scolarisés à Saint Gilles ne pourront pas être accueillis. Le renseignement est à prendre auprès de la commune où l’enfant est scolarisé.
Le Conseil National de Sécurité préconise de donner l’accès à la garderie d’urgence aux enfants de parents travaillant dans le domaine médical et de la sécurité publique. Il s’agit de permettre à ces travailleurs d’exercer leur activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles. Les autorités nationales suggèrent que les enfants de parents qui n’ont pas d’autres solutions que de les confier à des personnes vulnérables au Coronavirus (grands-parents) disposent également de l’accès à cette garderie d’urgence.
Pour les remboursements, nous informons les parents que vous avez la possibilité d’un réacheminement du montant qui vous est dû vers une inscription future ou un remboursement intégral du coût de votre inscription en nous le faisant savoir et en nous communiquant votre numéro de compte par mail.
Les demandes de remboursement seront traitées à la fin du confinement.
Enfin, nous rappelons que les mesures d’hygiène de base restent d’actualité, à savoir le fait de se laver les mains avec du savon, tousser et éternuer dans son coude et éviter les contacts rapprochés.
Si vous avez le moindre doute, vous êtes invités à consulter votre médecin par téléphone. Chacun doit contribuer à limiter la propagation du virus.
Bien évidemment, nous restons à votre entière disposition et vous remercions de toute votre confiance.
L’équipe du CEMôme ASBL